Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
23 juillet 2020

Délires masqués

Le port du masque obligatoire engendre des réactions ahurissantes de la part des opposants, avec des contrevérités assénées avec aplomb, certitude, et suffisance.

Remettons certaines choses au point :

Non! le port du masque à longueur de journée ne peut pas engendrer des difficultés respiratoires! La gazométrie sanguine est très peu affectée Portant le masque à longueur de journée lors de mon activité de médecin, j'ai vérifié à mon saturomètre qu'il n'entrainait pas de perturbations. On a même vu certains décrire un accident de voiture dû à un malaise lié au port du masque! Cela ne peut pas exister. Le port du masque au volant fait interroger sur le quotient intellectuel de celui qui agit ainsi, certes, mais le masque ne peut pas causer ce type d'accident.

Non! le port du masque ne peut pas être à l'origine de problèmes infectieux pulmonaires liés à la pullulation microbienne! Certes il y a des milliards de bactéries sur un masque, mais ce sont celles du porteur! Un peu de jugeotte permet de comprendre qu'on ne peut pas attraper un problème infectieux à partir de bactéries qu'on a déjà en soi!!!

Par contre, l'obligation actuelle, qui fait suite à une interdiction encore récente, rappelons-le, n'a plus de raison d'être en cette fin d'épidémie. Je pense qu'on veut seulement tester la docilité des masses.

 

mask

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 985
Publicité