Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
21 avril 2020

Mémoires d'un caducée

Merci à Jean-Claude Bourret pour cette critique sympa de mon dernier livre.

Je précise que ce livre n'est disponible que sur amazon.fr ou à la librairie marchand de journaux de mon village, Moussac. Il existe en version brochée et en version numérique kindle.

Médecin des vils et docteur des champs...

 

Il me fait rire Claude Grellet. Son dernier livre : "Mémoires d'un caducée" est un collier de perles...

 

Il en a rencontré, des vils, dans sa longue carrière...et Claude Grellet détaille plaisamment le dessous des cartes et des ...consultations...

 

Un jour, il faisait une piqure à une jeune sportive, jolie femme ,d'une quarantaine d'années...

"Docteur...je n'ai rien senti !"

-J'ai horreur qu'une femme me dise qu'elle n'a rien senti ! répliqua le docteur transformé en carabin...ce qui fit bien rire la sportive.

Au service militaire, un de ses collègues reçoit en une interminable queue, les conscrits, pour leur examen médical...Il ne lève même pas les yeux, tant le travail est à la chaîne

-Tu t'appelles comment ?
-De Gaulle !
-Et ton prénom c'est Charles ?
-Oui mon lieutenant
-Et tu es Président de la République ? demande le jeune toubib , le sourire en coin...
Non, le Président de la république c'est mon grand-père !
Cette fois, le jeune médecin leva les yeux pour constater...que c'était bien lui, avec les caractéristiques des de Gaulle : la taille...la prestance

Claude Grellet détaille aussi les rencontres qui l'ont marqué, comme cette interne d'origine Tunisienne, devenue cardiologue de haut niveau à l'hôpital Nord de Marseille. Elle a obtenu la nationalité Française et a fait honneur à la médecine des deux pays par ses brillantes compétences...

Très brillant aussi ce chirurgien Libanais qui a opéré Claude Grellet d'une épaule avec un tel succès, que quelques mois après, il nageait à nouveau le crawl sans douleurs...

240 pages de bonheur, ou l'on comprend mieux le fonctionnement de la médecine en France...pourquoi on manque de médecins dans les campagnes...les rapports parfois contestables entre certains médecins et les laboratoires...la caste intouchable des professeurs et de leurs services...enfin ces mille choses qui font qu'un livre nous apporte des moments plaisants de bonheur.

Claude Grellet.
Mémoires d'un caducée

A commander uniquement sur Amazon.

 

Capture d’écran 2020-03-20 à 18

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 943
Publicité