Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
26 décembre 2019

Tudor : merci au SAV et bravo

J'ai ma Tudor Black Bay Héritage Bronze depuis deux ans et demi. Mais elle ne me donnait pas vraiment satisfaction, s'arrêtant inopinément même en étant portée, alors qu'elle est sensée en plus avoir une réderve de marche de 72 heures. Cela n'arrivait pas tous les jours, loin de là, même pas tous les mois, mais ça m'agaçait. Elle est retournée une fois au SAV Rolex (Tudor est une marque de Rolex) mais le problème a persisté. Je l'ai rapportée deux ou trois fois chez mon horloger, le concessionnaire Rolex à Nîmes, il l'a gardé en observation et me l'a rendue sans avoir rien constaté.

Après les derniers incidents je la leur ai rapportée à nouveau, exigeant une révision sous garantie, la montre ayant moins de trois ans. Il m'a fallu insister et ma Black Bay est partie chez Rolex. M'attendant à trois bons mois de délai comme d'habitude, j'ai remis en service ma vieille Oris Artelier, qui indique la date le jour le second fuseau horaire et les phases de la lune (ma Tudor ne donne que l'heure, même pas la date!), tout juste s'il n'y a pas le presse-citron et l'allume-cigare, pensant passer l'hiver avec.

Que nenni! Quinze jour plus tard un texto me demande de venir récupérer ma montre. Je suis plutôt en colère, pour moi ça veut dire qu'ils l'ont mise en observation sur leur agitateur programmable, n'ont rien constaté, et ont décidé de ne pas la réviser. Je suis assez énervé quand j'entre chez l'horloger devant la Maison Carrée. Le vendeuse me rend ma montre en me disant :

"Voilà, ils ont mis un mouvement neuf."

Héberlué, je regarde la facture : "changement de mouvement sous garantie".

À noter que l'appellation "chronomètre" veut dire quelque chose en Suisse, en une semaine ma Tudor a pris quatre petites secondes de retard!

Merci Rolex et bravo pour la rapidité rarissime de l'intervention!!!!

 

th

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tudor bronze édition limitée boutique. L aiguille des secondes s arrête entre le 20 et le 25 a chaque tour. Elle est neuve, je vais donc tester le sav mais il est déjà difficile de joindre Tudor directement, aucun mail ni numéro de téléphone. Finalement est ce du luxe?
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 857
Publicité