Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
25 août 2013

Taxe carbone suite

Lu ce matin dans un forum scientifique du Figaro :

La théorie du Réchauffement Climatique Anthropique (RCA), autrement dit, dû aux émissions humaines de gaz à effet de serre, est probablement la plus grande fumisterie scientifique de tous les temps. Il n'y a pas de réchauffement observé depuis près de 16 ans, alors que la concentration de CO2 a augmenté de près de 15%.


Un grand nombre de climatologues "mainstream" (qui supportent la théorie du RCA) sont contraints de réviser leurs positions face à cette "pause" qu'aucun modèle n'a su prévoir, et d'admettre, du bout des lèvres, que la science du climat est loin d'être établie, et que les facteurs naturels, entre autres les multiples oscillations océaniques (AMO, PDO, NAO, ENSO...), peuvent avoir une influence bien plus importante que prévue, voire largement prépondérante.
.
En d'autres termes, la lutte contre le prétendu réchauffement climatique n'est qu'un prétexte fallacieux pour créer une nouvelle taxe, la taxe carbone, et d'augmenter ainsi à nouveau les prélèvements obligatoires. Pourtant la France est en passe de monter sur la 1ère marche, peu enviable, du podium des pays de l'OCDE où la pression fiscale est la plus élevée. Cette nouvelle taxe est donc le plus sûr moyen d'asphyxier un peu plus notre économie, déjà au bord de l'effondrement.
.
La taxe carbone de Sarkozy était déjà une erreur, qui lui a coûté fort cher, mais celle de Martin est encore plus inexcusable dans la conjoncture économique actuelle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 941
Publicité