Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
9 février 2013

Le cheval de Troie chez Findus

Horreur et scandale! De la viande de cheval dans les surgelés Findus, moussaka et haschich parmentier notamment.

Comment? Ce n'est pas du haschich mais du hachis? J'en parlerai à mon cheval.

D'abord, était-ce un cheval harnaché ou non? S'il était harnaché c'est incompatible avec le régime sans selle.

Bon revenons sur ce pseudo scandale sanitaire.

Il y a eu tromperie, c'est manifeste, déclarer un aliment 100% pur boeuf alors qu'il y a du cheval dedans, ce n'est pas normal. A noter que chez les constructeurs automobiles ils n'aimeraient pas qu'on mélange des boeufs à leurs chevaux. C'est pareil.

Je vais essayer d'être sérieux une fraction de seconde. C'est dur, mais je peux y arriver.

Le cheval incriminé a été abattu dans les mêmes conditions sanitaires que le boeuf. Les délires sur les chevaux malades qui vont à la boucherie ne tient pas debout.

Le problème est culturel. Les Anglais, qu'on nomme le plus souvent les "rosbifs", allez savoir pourquoi, ne mangeraient en aucun cas du cheval. Pas plus que des cuisses de grenouilles et des escargots. Moi dans ma vie j'ai déjà tout mangé, escargots de Bourgogne ou petits gris catalans lors des cargolades, des cuisses de grenouille, et du cheval que ma mère achetait régulièrement à la boucherie chevaline. C'est sûr qu'elle aurait eu plus de mal à en trouver à la boucherie hallal du quartier. Mais de son temps le hallal n'existait pas chez nous.

Revenons sur l'aspect nutritionnel des choses, et je profite de la dernière fraction  de seconde qui m'est allouée pour dire que la viande de cheval est largement supérieure à la viande de boeuf. 30% de matière grasse dans le cheval, 50% dans le boeuf.

Findus aurait-il voulu agir pour la santé de ses clients à l'insu de leur plein gré? Ne sachant pas quelle viande croque Richard Virenque, Varois puis Luxembourgeois puis Belge, j'attends son avis pour me prononcer.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 927
Publicité