Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
17 mars 2012

Décompte des personnes selon TF1

TF1 publie "texto" sur google news l'info suivante :

"Abdallah al-Senoussi l'ancien chef des renseignements libyens a été arrêté à l'aéroport de Nouakchott. La France réclame son extradition pour son implication dans l'attentat du DC10 d'UTA qui avait coûté la vie à 170 personnes dont 54 personnes."

Etant en retraite, j'ai le temps de m'interroger sur le sens de ce 170 personnes dont 54 personnes.

Peut-être que pudiquement TF1 veut séparer les vrais blancs, les vraies personnes quoi, des arabes un peu gris et autres nègres... Oulalla c'est vrai, on ne doit plus dire nègre, mais noir. Et on a raison. Peut-on imaginer Johnny chanter "nègre c'est nègre?". Je sais bien que Sarko depuis qu'il a épousé sa grande sauteuse est le petit blanc du cap Nègre (à la Maison Blanche c'est un grand noir, pas un nègre), mais ça n'a rien à voir.

Peut-être s'agit-il de 54 français, mais alors il n'y a aucune inconvenance à le dire en clair, or j'ai l'impression qu'on a voulu dissimuler une inconvenance...

Je pense que la réalité est plus simple : les journalistes sont fatigués.



Publicité
Publicité
Commentaires
H
Meuh non, TF1 à raison : 170 comptés par les syndicats et 54 comptés par la police.
Répondre
M
Et bien moi qui ne suis pas à la retraite, j'ai quand même le temps de remarquer leurs nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire......fautes et PAS coquilles...Et je m'insurge. Sur le Figaro, ils ont osé écrire 54 Français, et même avec un F majuscule. Ouf.
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 941
Publicité