Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
30 novembre 2011

Escapade gardoise

Profitant du beau temps, quelques balades dans le Gard, avec notamment au programme la Roque sur Cèze, Sommières et Uzès.

Pas de problème pour l'itinéraire, ma petite caravane arrive à suivre ma voiture partout où elle passe, même hors des chemins, dans les bois de châtaigniers au sol couvert d'une couche épaisse de coques de châtaignes et de feuilles mortes glissantes.

DSC04423

La dernière fois que j'étais allé à la Roque sur Cèze, c'était il y a 33 ans, j'y avais pris cette photo, on peut juger que je roulais à l'époque dans un style de voiture quelque peu différent :

MG

La cascade du sautadet est spectaculaire malgré son faible dénivelé. Elle est dangereuse et les années sans noyade sont exceptionnelles. Elle est dominée par le village médiéval perché au-dessus des vignes.

DSC04426

DSC04429

DSC04430

DSC04431

DSC04434

DSC04437

Le pont romain à Sommières. Je recommande l'auberge du Pont Romain, installée dans une ancienne filature et bonnetterie, avec notamment son filet de boeuf en croûte avec une tranche de foie gras frais et des morilles.

DSC04438

Chaque fois que nous venons à Uzès, nous sommes sous le charme du premier Duché de France. Je songe sérieusement à vendre mon appartement toulonnais pour venir m'installer ici.

DSC04443

DSC04446

DSC04447

DSC04449

DSC04451

DSC04456

Petit estaminet sympathique sur la place aux herbes.

DSC04458

La cathédrale Saint Théodoric, seul le campanile a survécu à la construction romane initiale.

DSC04463

Le Duché d'Uzès, fortifié pour se protéger d'attaques qu'il n'a jamais eu à subir.

DSC04471

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 854
Publicité