Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
12 novembre 2011

Eva Joly l'étrangère

Eva Joly, l'étrangère,

et quasi illettrée de surcroît.

Peut-on ne pas être stupéfait de voir une personne briguer l'investiture comme chef de l'Etat tout en étant incapable de dire une phrase de la langue du pays sans faire une faute dans la phrase?

C'est honteux et insupportable.

Ce midi, sur TF1, interviewée par Claire Chazal, la Norvégienne qui prétend ne pas être descendue de son drakkar a dit textuellement, vous pouvez vérifier sur les podcasts :

M. Broglio et M. Cacoppé (sic!) ment (au singulier).

Tout le monde qui analyse le chiffre (le pluriel serait plus correct) savent (au pluriel !!!) que le million est sorti de nulle part.

C'est l'agence de l'énergie atomique qui l'ai dit (ou bien "l'est dit?" de toute façon pas lady...)

Après Fukushima on ne peut pas continuer comme si rien n'était. (Là c'est du petit nègre dans le texte et en VO)

Le plutonium qui s'il a un accident est très gravissime pour la population (on se croirait revenu au temps des notices traduites par les japonais eux-même en jargon incompréhensible, bravo aussi pour le "très gravissime", c'est le supersuperlatif pléonastique intégral, et notez que c'est le plutonium qui "a un accident", ça ne veut rien dire).

L'autorité de sécurité nucléaire français (là ça fait mauvais genre...)

Etc.

Après des années en France, après avoir exercé comme magistrate, cette personne ne maîtrise qu'un charabia approximatif. On croirait une immigrée de fraîche date!!!

Indépendamment des idées, il est disqualifiant qu'une candidate à la fonction suprême dans notre pays ne sache même pas parler notre langue.

Qu'elle remonte dans son drakkar!

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 410 001
Publicité