Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
26 août 2009

Haro sur Badoer

La piètre prestation de Badoer à Valence a suscité plein d'appétits, plus ou moins malsains. De Davidson à Bourdais en passant par plein d'autres, on est prêt à l'éjecter de son baquet. Le seul à mon avis qui a une bonne raison de se sentir un peu frustré, c'est Marc Géné, l'autre pilote essayeur Ferrari. Qui n'est pas à court de compétition et a plus prouvé que Badoer.

Moi, je ne jetterai pas la pierre à Ferrari pour le choix de Badoer. Ils ont simplement eu la reconnaissance du service rendu, chose si rare de nos jours. Et nous verrons bien ce qu'il en sera à Spa. Il est sûr que Badoer joue gros là-bas. Il doit montrer qu'il progresse. La presse se déchaîne contre Ferrari qui n'a pas su gérer le remplacement de Massa. Je ne la suis pas. L'idée du retour de Shumi était bonne, mais n'a pas pu aboutir pour raison de santé. Il leur a fallu improviser. Ils ont  raison de donner à Spa une seconde chance à Badoer qui n'avait pas conduit depuis dix mois en essais et depuis dix ans en course. On n'improvise pas ce qui découle de cette pratique. Maintenant, si Spa est aussi catastrophique que Valence, ne pas poursuivre l'expérience.

Le problème de Ferrari n'est pas là. Au contraire de Renault, la Scuderia n'a pas un programme de formation de jeunes pilotes. Elle en paie le prix. On dit qu'elle voudrait se séparer de Raikonnen pour avoir une paire Alonso - Massa. On a vu chez Mac Laren qu'Alonso ne fait pas bon ménage avec un pilote compétitif. Il lui faut, comme à Senna et Schumacher, un simple faire-valoir du genre Piquet. Je suis donc sceptique sur le fonctionnement de ce schéma. Seul des très grands comme Clark, Stewart et Prost acceptaient un pilote de leur valeur (on a vu le comportement de Senna face à Prost quand ils étaient ensemble chez Mac Laren, il le sort volontairement au premier virage de Suzuka pour préserver son titre).

Je m'appellerais Luca di Montezomolo, je garderai la paire Raikonnen - Massa. Et je réfléchirais à l'opportunité de créer une filière de pilotes en Italie avec Fiat et Abarth par exemple.

J'ai un ami fan de Senna et anti-Prost qui lit régulièrement mon blog, j'ai voulu le provoquer un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 941
Publicité