Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
1 août 2008

Avatars d'un mobile

Aline et moi avons changé récemment nos téléphones mobiles Orange par l'opération "changer de portable". Elle avait beaucoup de points, moi pas. Donc avec ses points elle a pris un truc bidule high tech HTC dual touch et moi un Samsung de base à 4 sous. Et nous avons interverti les mobiles et les cartes SIM (l'acteur du même nom touche-t'il des droits d'utilisation de son nom?).

Aline est très contente de son Samsung...

Et moi j'en étais avant-hier au troisième échange standard de mon HTC qui avait la facheuse habitude de s'éteindre tout seul, de me rendre donc non joignable alors que je croyais que je l'étais, et de ne pouvoir se rallumer qu'après démontage de la batterie, remise en place d'icelle, et cela plusieurs fois par jour sur trois appareils successifs. Le SAV d'Orange, sceptique comme les fosses du même nom (méconnaissance de l'anatomie de l'intestin, il se faisait une idée fausse des anses) me soupçonnait d'avoir fait tomber mes trois appareils les uns après les autres, etc...

Aujourd'hui, après de laborieuses discussions, je passe sur le fait qu'ils ne comprenaient pas que j'utilise le mobile au nom de ma femme et lycée de Versailles, ils m'ont échangé mon HTC contre un Blackberry. Pour le moment je nage complètement dans la programmation du truc, du bidule, de la chose ou du machin (selon la religion de chacun), mais là où je suis content, c'est que j'ai un téléphone sans appareil photo.

Séquence flash back. Les dernières fois que j'ai changé mon mobile le dialogue avec le vendeur était à peu près le suivant :
- Bonjour, je voudrais un nouveau téléphone portable, le mien est en panne.
... présentation de plusieurs modèles...
- Non, s'il vous plait, pas d'appareil photo, juste un téléphone.
...
- Non merci, c'est juste pour téléphoner, pas besoin d'allume cigare ni de presse citron.
...
- Non, j'ai déjà un agenda, un organiseur, un réveil et une montre, je veux JUSTE UN TELEPHONE

Et j'achetais l'usine à gaz qu'on voulait me vendre car il n'y avait pas le choix. Le téléphone juste téléphone n'existait plus depuis Vercingétorix.

Et là j'ai un téléphone sans appareil photo... Petit triomphe personnel. On a la gloire qu'on peut!

Bon je retourne voir comment il peut recevoir les emails et tout çà et remplacer l'agenda la montre et les préservatifs, car en fait, c'est encore une usine à gaz...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça marche ???
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 410 009
Publicité