Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
10 décembre 2006

Pinochet Franco Tito

Vais-je porter le deuil pour la mort de Pinochet? Je vais verser au moins autant de larmes que le jour où Papon nous quittera (au fait, je m'intéresse tellement à l'actualité et à la vie des bienfaiteurs de l'humanité que je ne suis pas sûr qu'il soit encore vivant).

- Tu t'intéresses à ceux qui financent ce quotidien communiste?

- Arrête de m'interrompre, sinon je vais perdre le fil et les lecteurs de mon blog aussi. Pas le journal l'Humanité, mais l'humanité, le monde...

- Faudrait savoir. Le Monde ou l'Humanité? L'un est un quotidien du soir, l'autre du matin, et politiquement ce n'est pas le même choix.

bip....bip...bip... ouf, j'ai raccroché, ce mec commençait à me faire caguer. Où en étais-je? Ah oui ! A Pinochet !

Pas terribles les Chiliens, quand on voit comment les Espagnols ont maintenu Franco en survie, et pareil pour les Yougoslaves avec Tito, il y a des progrès à faire ! Hara Kiri avait publié un dessin humoristique, avant la mort de Tito : on y voyait un rôti de boeuf bardé et ficelé avec des lunettes noires et un chapeau blanc, une perfusion branchée sur la viande, et cette légende : "Tito toujours en vie".

Je suis allé en Espagne quelques mois après la mort de Franco. Un dessin dans la presse espagnole montrait un homme posant à un autre cette question : "Il y a combien de siècles que Franco est mort?"

Non, vraiment, je suis déçu par le Chili. Pas de double transplantation coeur-poumons assortie d'une triple greffe pancréas-foie-reins, avec caisson hyperbare, assistance circulatoire par contre-pulsion... Mais au moins j'espère que Pinocu a donné ses organes à la science. On pourrait les utiliser pour une greffe sur Poutine par exemple.

Côté fasciste, les Chiliens sont moins bons que les Espagnols. C'est clair. Côté communiste par contre, les Cubains vont peut-être faire mieux que les Yougoslaves. Si ça se trouve Castro est déjà mort et nous ne le saurons que dans quelques mois... ou années.

Quand je pense que Boris Yeltsine est toujours en vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 941
Publicité