Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
2 novembre 2006

Eurosoluble...

En Allemagne des billets de 20 et 50 euros s'autodétruisent lorsqu'on les manipule. Un acte de sabotage serait à l'origine du phénomène : on aurait versé sur les billets du sulfate qui au contact de la sueur produit de l'acide sulfurique, ainsi les billets se liquéfient.

On a réinventé l'argent liquide...

Rappelons que l'acide sulfurique est un des trois ingrédients du cocktail molotov avec le chlorate de soude (beaucoup de désherbants font l'affaire pour ça) et l'essence. Tout ça me renvoie à ma jeunesse studieuse et aux manipulations explosives de mes 14 ans où nous adorions avec quelques copains finalement pas très fréquentables (enfin, pas plus que moi...) faire sauter non pas la banque mais les rats dans les ruisseaux avec ce genre d'engin. Rétrospectivement, j'ai de la chance d'avoir encore mes 2 mains et mes 10 doigts...

Une mienne cousine germaine se distrayait autrement : elle avait en permanence une seringue d'acide nitrique dans son sac et l'injectait dans la fente à monnaie des parcmètres montpelliérains. Moi dans ce cas de figure je me contentais du chewing gum. Bon. Vu l'époque il y a prescription.

J'attends avec impatience la carte bancaire qui explose quand la met dans la machine à code d'une boutique de luxe.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 975
Publicité