oldgaffer

7 septembre 2011

Climat : mauvais temps pour le GIEC

Rappelons que le GIEC (Groupement des Experts En Climatologie) est composé de 1/3 de scientifiques et de 2/3 de représentants d'ONG et de gouvernements, les avis sont votés à la majorité. Les deux derniers tiers votent pour le politiquement correct imposé...
3 septembre 2011

Noël Mammaire empereur des connards

J'ai déjà expliqué ici pourquoi le nom de cette nuisance qui justifierait l'euthanasie doit s'écrire Mammaire et non Mamère. C'est la façon dont il gonfle la poitrine chaque fois qu'il dit des conneries, c'est à dire tout le temps. La dernière en date...

Chirac doit-il être jugé?

Vous avez vu les photos de Chirac? Déjà cet été, ces photos dans une certaine presse people m'ont frappé. Il faut dire que la vacuité du regard qui reste empreint d'une forme d'anxiété, le faciès figé, semblant en quête d'on ne sait quoi, je connais bien....
1 septembre 2011

ROM et RAM

Je pense que c'est à cause d'un bug informatique que des Roms ont été évacués par une Rame de la RATP (Reste Assise T'es Payée). Rien que sur mon PC c'est pas la RAM qui pourrait évacuer ce que j'ai en ROM même si tous les chemins y conduisent. Quand...
31 août 2011

Panne de clim au boulot

Encore merci à H. pour cette info...
31 août 2011

Taxe sur les sodas

Pour compléter mon propos précédent (merci H.) :
29 août 2011

Les miracles de la voiture jaune

Depuis que Jésus n'est plus sur terre, les miracles ne se font plus en direct live. Dieu utilise une voiture jaune pour guérir les infirmes.

Les éoliennes c'est fumeux

Sans commentaire :
27 août 2011

Back home

Passage par la case départ comme prévu. Une dizaine ou une quinzaine de jours pour régler tous les problèmes liés à plus de trois mois d'absence de chez moi : banque, copropriété, bilan de santé, quelques travaux à la maison, faire le point des actions...
23 août 2011

De la Meije à Sisteron

L'itinéraire est presque fluvial : des pentes du Lautaret à Briançon on suit la Guisane qui se jette dans la Durance, celle-ci nous conduit ensuite tout droit (enfin presque) à Sisteron, notre dernière étape avant le retour à la case départ. La Meije,...
18 août 2011

Botanique au Lautaret

Juste au dessus du col du Lautaret, le Jardin Botanique Alpin du Lautaret promet une promenade très savante juste devant la Meije. Mes connaissances en botanique se résument en quelques mots : plante, herbe, arbre, fleur, fruit, légume. Je sais, légume...

"Autrefois mon village"

"Autrefois mon village" est un joli petit musée à Serre-Chevalier, plus précisément dans le vieux village de la Salle. Il me rappelle irrésistiblement le musée des anciens commerces de Rochefort dont j'ai parlé ici-même au début de l'été, lors de notre...
15 août 2011

Aux confins des Cévennes

A Chasseradès, aux confins des Causses et des Cévennes, nous avons vécu plusieurs jours de désert wifi et internet, ce qui explique que ce blog n'a pas été alimenté pendant près d'une semaine. Il a fallu attendre Serre-Chevalier pour retrouver cette forme...
9 août 2011

Lozère

En long, en large, en travers, nous avons parcouru la Lozère en tous sens, et ce n'est pas fini, nous allons passer à partir de demain jusqu'au week end quelques jours chez des amis à Chasseradès, aux confins des Cévennes. Aujourd'hui nous sommes à Mende...
8 août 2011

Lozère sans wifi

De l'Aubrac aux Causses en passant par la Margeride avant de passer quelques jours à la limite des Cévennes, pas de spot wifi évident. Tout ça en images bientôt. Ensuite ce sera les Alpes et l'Italie.
3 août 2011

Sainteté

C'est l'histoire de deux gars vraiment affreux, sales, bêtes et méchants. De vrais pestes qui ne pensent qu'à faire des ennuis aux autres habitants du village ! Mais par contre, ils vont à la messe tous les dimanches et ne sont pas radins quand vient...
2 août 2011

Révolution technologique

Pour voir le pas de géant que vient de faire l'humanité, le grand progrès qui déclasse tous les systèmes informatiques du monde, lire ICI

Conques nuit magique

Le soir, le spectacle "orgues et lumière" est fabuleux. Il faut monter déambuler sur les tribunes à mi-hauteur qui dominent la nef et le choeur, regarder les chapiteaux et les colonnes, savourer la lumière donnée par les vitraux de Soulages en se laissant...
30 juillet 2011

De Saint-Cirq-Lapopie à Conques

Le calme reposant de la vallée du Lot, bien canalisée avec des écluses régulières et une activité de navigation fluviale importante, et des chemins de halage à parcourir à pied ou en vélo. Des balcons fleuris sur les maisons qui bordent les rivières,...
28 juillet 2011

Colocataires en Dordogne

Pas de wifi dans la campagne profonde où nous avons séjourné quelques jours, quelque part entre Bergerac et Sarlat. Ce gîte accueillait d'autres individus dont voici les photos : Malgré ses antennes incurvées, il n'avait pas plus d'accès internet que...