Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
9 juillet 2022

Russie

Mon ami Reynald du Berger affiche un drapeau russe sur son mur Facebook, ce qui en choque beaucoup. Il s'en justifie ainsi et je partage son point de vue :

 

"MISE AU POINT - Je peux comprendre la surprise de certains à la vue de mon drapeau russe. Je n'approuve pas tous les gestes de Vladimir Poutine mais je partage son opinion. Je suis surtout furieux contre l'attitude de l'OTAN, des USA et de l'Occident en général suite à la chute du mur de Berlin puis de l'URSS. Plutôt que de tendre la main à la nouvelle Russie, on lui a sauté dessus à pieds joints avec sadisme et cruauté au moment où elle était le plus affaiblie et donc vulnérable . On a déployé des missiles nucléaires aux frontières entre les nouveaux pays ainsi créés et la Russie. On se comporte en salopards exactement comme on a reproché à Kroutchev lors de la crise de Cuba en 1962. Je ne supporte pas le deux poids deux mesures. Je souhaite que le Donbass soit retourné au peuple russe, russophone et russophile et qu'il devienne une zone tampon entre l'Ukraine et la Russie. Je souhaite aussi que l'OTAN retire tout son arsenal nucléaire installé aux portes de la Russie. C'est à ce prix que la paix pourra être rétablie."

291884513_10159330294621549_4953124125555937376_n

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 927
Publicité