Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
28 mars 2020

Chloroquine scandale d'état

Le revirement du pouvoir sur les possibilités de prescription de la chloroquine est scandaleux. On ne peut y voir que les pressions de l'industrie pharmaceutique pour ne pas valider un protocole qui ne rapporte pas d'argent, alors qu'on a déjà des médicaments beaucoup plus chers à mettre en avant. Le correctif du pouvoir paru hier tente de préconiser l'association à la chloroquine de médicaments "qui rapportent", il veut en réserver l'usage dans les cas graves, alors que le Pr Raoult a bien expliqué que cela ne servait plus à rien!

Rappel des faits :

Actuellement aucun autre traitement ne peut être proposé.

Il est exact que l'efficacité de la chloroquine n'est pas encore prouvée, mais un certain nombre d'éléments suggèrent que la piste est intéressante : études préliminaires encourageantes, peu de nocivité du virus dans les pays impaludés où la chloroquine est consommée quotidiennement en masse.

À noter que la chloroquine ne pose pas de problème de tolérance majeur sur un traitement de courte durée.

Dire que l'étude du Pr Raoult ne prouve rien est vrai, mais dire qu'il faudrait des études d'efficacité est criminel. Les patients meurent par centaines, et nous n'avons rien d'autre à leur proposer. Le temps n'est plus aux essais cliniques, il est à la mise en place du traitement pour tous, à tous les positifs même s'ils n'ont aucun signe. 

Le seul risque est que ça ne marche pas! Ne pas la prescrire ne marchera pas mieux.

Tout médecin doit pouvoir la prescrire à ses patients, et elle doit être disponible en pharmacie.

En dehors de la subordination de nos dirigeants à la puissance financière, je ne vois aucune raison à ce frein.

Le membre le plus influent du conseil scientifique de Macron est à la solde de labos qui veulent la peau de la chloroquine.

Il faudra que Macron et ses sbires rendent des comptes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je ne peux qu'approuver tout ce que vous écrivez sur ces sujets. C'est plus qu'inadmissible et je souhaite vivement que des comptes soient réglés lorsque nous sortirons de ce Covid-19. <br /> <br /> Je découvre votre blog et viens de m'abonner afin de suivre vos posts;<br /> <br /> Merci à vous.
Répondre
F
Message au marin : une belle devise de capitaine dont il serait bon de se souvenir actuellement : "Prévoir le pire et espérer le meilleur"...
Répondre
C
C'est surtout le confinement qui est un scandale, puisqu'il n'y a ni traitement, ni autres mesures de protection de la population par absence de volonté et de moyen.
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 938
Publicité