Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
13 décembre 2019

Lettre ouverte à Christian Jacob

Moussac, le 13 décembre 2019

 

Monsieur Christian Jacob

Président des Républicains

238 rue de Vaugirard

75015 PARIS

 

Monsieur,

 

 

Veuillez enregistrer ma démission des Républicains. J’ai deux très grands points de désaccord, récents, avec les positions que vous avez prises.

 

Je n’ai jamais appartenu à la moindre organisation politique ou syndicale de toute ma vie jusqu’au jour où j’ai pris la carte des Républicains. J’ai été séduit par Laurent Wauquiez lors de son accession à la présidence, par l’homme et par les idées. Sauf une : le maintien de la ligne rouge infranchissable entre Les Républicains et le reste de la droite. J’ai jugé cette attitude suicidaire, surtout au moment où Macron recrutait sur votre aile centriste et vous affaiblissait en suscitant de nombreuses trahisons. La déroute des élections européennes était ainsi programmée. Le vieux piège de Mitterrand basé sur la diabolisation du FN marchait toujours.

 

Je ne suis pas du genre à quitter le navire par gros temps, et j’avais décidé de rester et de voir comment je pouvais apporter mon soutien, mais deux évènements récents ne me permettent pas de persister à vos côtés.

 

1/ Votre recadrage vis à vis d’un député LR, Monsieur Tagourdeau, qui a parlé du « prétendu réchauffement climatique » en séance. Je suis de longue date climato-réaliste et votre soumission à la doxa réchauffiste m’est insupportable.

 

2/ L’exclusion d’Erik Tegnér implique mon départ car j’adhère aux propos qui lui ont valu cette sanction.

 

Je continue à rêver d’une droite décomplexée, réunifiée. Prenez bien soin d’éviter qu’on ne détruise toutes les cabines téléphoniques, un jour il vous en faudra une pour vos Assemblées Générales.

 

Bien à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 927
Publicité