Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
21 mai 2019

Vincent Lambert assassiné. Et après?

Article écrit avant la décision de la Cour d'Appel de Paris de surseoir à cette euthanasie. Je laisse l'article tel quel car il illustre bien la gravité de ce qui était mis en oeuvre et a été heureusement arrêté.

Ils ont assassiné Vincent Lambert. Non, ils ne l'ont pas débranché, il n'était pas branché. Non, ils n'ont pas arrêté les soins, il n'y avait pas d'autres soins que les soins de confort. On lui donnait à manger et à boire. C'est tout. On le massait pour prévenir les escarres, le kiné le mobilisait pour éviter les douloureuses rétractions tendineuses. Sa mère lui parlait, il semblait entendre. Son regard n'était pas mort. Nul ne peut dire quel était son état réel de conscience. J'ai connu un comateux qui un jour lors d'un mouvement involontaire a touché de la main une des aides-soignantes. Elle a sursauté et s'est esclaffée s'adressant à ses collègues : "vous avez vu? Il a voulu me frapper." Des semaines plus tard il est sorti du coma. Il a reconnu l'aide-soignante et lui a dit : "Vous savez, je n'ai pas voulu vous frapper."

Les euthanasistes remportent un victoire au goût de sang. Et ils vont dire sans vergogne que c'était pour son bien! Qu'il l'aurait voulu ainsi! Ne laissez jamais ces terroristes de la pensée penser à votre place.

Et après?

L'EVFBF (Euthanasie Vite Fait Bien fait, expression de Pierre Desproges) pour certains handicapés graves? Puis pour d'autres moins graves? Puis pour les trisomiques? Puis pour les retraités qui comme le dit Aurore bergé ne devraient pas avoir le droit de se mêler d'un monde qu'ils vont bientôt quitter?

Les médecins qui ont assassiné Vincent Lambert me font honte, j'ai honte de les voir appartenir comme moi au corps médical, comme j'ai honte des médecins américains qui administrent la peine de mort par injection létale, des médecins soudanais qui amputent la main d'un garçon qui a volé. Mengele et ses sbires n'ont pas fait bien pire.

La civilisation n'est plus qu'un mot.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 927
Publicité