| 08.11.2018
  • Cymes Mélenchon
Crédit Photo : France 5Zoom

« J’espère pour lui qu’il a un bon médecin parce que s’il continue à éclater comme il le fait là, pour le cœur, c’est pas très bon ! » Présent mardi 6 novembre sur le plateau de « C à vous », sur France 5, pour évoquer sa nouvelle émission (« Ça ne sortira pas d’ici »), le Dr Michel Cymes a ainsi commenté le comportement très véhément de Jean-Luc Mélenchon (à partir de 12'20'' dans la vidéo).

Le médecin était invité à réagir sur l’attitude du député de la France Insoumise lors de la perquisition au siège du parti politique le 16 octobre dernier. Jean-Luc Mélenchon s’était opposé aux forces de l’ordre en tentant d’entrer en force dans le local. « Il est très inquiétant parce qu’il est complètement caractériel, relève Michel Cymes. Il ne se contrôle pas, même quand il voit qu’il y a des caméras et que ça risque de faire un mauvais buzz pour lui. C’est plus fort que lui. »

De quoi s’interroger sur la « présidentialité » du leader de la gauche radicale, selon le médecin animateur, qui a du mal à imaginer comment les Français pourraient faire confiance « à quelqu’un qui peut péter les plombs comme ça, de façon aussi brutale ».