Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
11 novembre 2017

La ruche qui dit oui

Je viens de découvrir "La ruche qui dit oui".

Vous faites vos courses sur internet pendant la semaine, et, une fois par semaine, à un créneau horaire bien précis, vous allez retirer votre commande.

Il y a une ruche qui dit oui près de chez vous, forcément. Moi, à Moussac, j'avais le choix entre Nimes, Alès et Uzès. J'ai choisi celle d'Uzès.

Ce sont des produits fermiers le plus souvent bio, de proximité (moins de 250 km de votre ruche), à des prix intéressants, les intermédiaires ayant disparu. Sur le site, chaque producteur se présente, dit ce qu'il fait et comment il le fait, et propose ses produits. Cela va du maraîcher au pêcheur qui montre son chalutier en passant par le producteur de porc ou de volaille et l'ostréiculteur ; il y a un choix impressionnant. Ce sont des amis qui me l'ont fait découvrir, et je suis emballé :

1/ la qualité est au rendez-vous

2/ le prix est intéressant

3/ c'est une production locale, vous savez à qui vous achetez

4/ le choix est vaste

On encourage donc une démarche commerciale et alimentaire saine.

Le lien vers le site :

jechoisis.laruchequiditoui.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 925
Publicité