Demain c'est la Toussaint. Les journaleux incultes de la télé vont nous rebattre les oreilles avec la fréquentation des cimetières et de belles images de chrysanthèmes.

La Toussaint est une fête gaie, la fête de tous les saints, sans aucun rapport avec les morts et les cimetières. On n'a rien à faire dans un cimetière le jour de la Toussaint, enfin rien de plus que tous les autres jours de l'année sauf le 2 novembre.

Le Jour des Morts c'est le 2 novembre. Mais il n'est pas férié, aussi on peut comprendre que les familles aillent se recueillir sur les tombes des disparus la veille. Le problème c'est que même quand il tombe un dimanche, les gens continuent à aller au cimetière le jour de la Toussaint.

Les journaleux, au lieu de continuer à enduire d'erreur le monde entier, feraient mieux d'améliorer leur connaissance des sujets qu'ils traitent. A force d'hurler sans savoir ils ont le cri sans thème (elle est osée, celle-là!).

(enduire d'erreur est une tournure humoristique volontaire! Ne pas vouloir rééduquer ma pratique de la langue française à ce propos! Merci)