Retour dans les environs de Mauriac où nous sommes venus retrouver des vieux amis deux ans après notre dernière visite ici.

Le matin, messe dans la basilique Notre Dame des Miracles. Eglise pleine à craquer, beaucoup de fidèles debout. Chants un peu mous, manquant de rythme, mais grande ferveur et prêtre tonique et plein de charisme.

Photos de la basilique avec à l'intérieur le superbe baptistère, à l'occident bien sûr (je suis profondément choqué et pourtant cela arrive souvent quand on baptise un enfant à l'Orient, c'est une grave méconnaissance du sens des choses sacrées) et une Vierge en majesté polychrome.

Basilik-1

Basilik-2

Basilik-3

 

Ensuite nous sommes allés au lac de Veyrières où notre ami Thierry taquinait la truite et où le gardien des lieux, Raphaël nous a fait cuire une côte de boeuf locale savoureuse.

Notre camp de base à Verchalles et le lac de Veyrières :

Auvergne-14 

Auvergne-15

 

Après-midi : déambulation sous la pluie dans la vieille ville médiévale de Salers, que je n'avais jamais vue autant fréquentée, il faut dire que c'était la fête du 15 août avec des danses (bourrées, je parle ici de la danse et non de l'imprégnation alcoolique des danseuses) et des processions à tous les coins de rue.

Commencons par une superbe mise au tombeau dans l'église de Salers :

Auvergne-24

Auvergne-25

Auvergne-26

Auvergne-27

Auvergne-28

Auvergne-29

Auvergne-30

Auvergne-31