Déjà cette vidéo que Jean-Claude Bourret a mise en ligne sur sa page Facebook et qu'il commente ainsi :

"Explosif !

La vérité sur le changement climatique ...

Je vous ai souvent affirmé ici, que le CO2 et l'Homme , n'avaient pas l'impact que certains responsables politico/médiatiques leur prêtent...

J'ai trouvé, sur le site de référence "pensee unique" , réalisé par un ancien directeur de recherches au CNRS, une vidéo remarquable .

Si vous ne deviez lire ou regarder qu'une seule source d'information pour mieux connaitre la façon dont on vous ment à longueur de journée, c'est de prendre cinq minutes de votre temps, pour écouter- et regarder les schémas très clairs - de cet éminent professeur.

Il parle anglais, mais ses paroles ont été traduites simultanément en Français, et la vidéo est donc facilement accessible.

Il a résumé en cinq minutes, ce que tous les journalistes devraient connaitre...et les politiciens également...Mais il ya de telles sommes en jeu, comme il l'explique..."

https://youtu.be/FuhNvE-pBms

Ensuite cette remise en cause très bien documentée, par Buzz Aldrin, sur l'absence de réchauffement anthropique :

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2814701/I-sceptical-humans-causing-global-warming-says-Buzz-Aldrin-thinks-people-sent-DIE-Mars.html

Enfin, cette info toujours relayée par Jean-Claude Bourret, qui commente le lien ainsi : 

"Sacré Trump...

Pas aimé, ce Président US, qui "bénéficie" d'une campagne de presse hostile permanente de la part des oligarques qui sont propriétaires des médias et qui avaient misé sur Clinton...

Pourtant, il ne dit pas que des bêtises...

Et les politiciens de la Cop 21, menaçant le bon peuple d'une élévation du niveau des mers pouvant atteindre près d'un mètre en un siècle, si les humains ne suivaient pas les bons conseils des multinationales à la manoeuvre... (acheter tous les nouveaux produits censés diminuer le CO2) 

IL serait bon que les enseignants, et accessoirement les parents, rappelent à leurs enfants, que le niveau des mers, lors des 150 derniers millions d'années a varié de...quatre cents mètres!

Et encore...la Cop 21, n'avait pris aucune de ses bonnes décisions..."

http://wwz.ifremer.fr/gm/Comprendre/Nos-questions/Environnements-sedimentaires-et-paleoclimat/Variation-du-niveau-de-la-mer-4-posters

Comme on le voit sur les quatre posters d'Ifremer, il n'y a pas vraiment lieu de craindre des réfugiés climatiques pour cause de montée des eaux!