Christine Lagarde condamnée sans peine.
Déchainement sur les réseaux sociaux.

Assimilation avec le "responsable mais pas coupable" de Giorgina Dufoix dans l'affaire du sang contaminé. Et tous les pékins qui ne connaissent rien au dossier de surenchérir, voulant la livrer à la vindicte populaire. Glissement vers un détournement de fond à son profit dans les commentaires, comparaison avec des décisions de justice qui n'ont rien à voir dans le film.

Christine Lagarde a repris une affaire initiée par un autre et qui n'était pas sa priorité. En ce temps-là l'économie occidentale était mise à mal par l'affaire des subprimes et la crise qui en a découlé. Je pense que si la France s'en est mieux sortie que beaucoup d'autre pays c'est plus grâce à elle que grâce à Sarko. C'est une des meilleures ministres des finances que nous ayons eu depuis Raymond Barre, surtout quand on compare à Moscovici, Montebourg, Sapin et consorts. Alors le dossier Tapie ce n'était pas sa priorité, et sa "négligence" est tout à fait compréhensible. J'espère que le jugement sera cassé en cassation.

Vous qui hurlez avec les loups sans savoir, par principe, vous êtes comme ces paysans d'Alabama qui pendaient un noir de temps en temps, juste parce qu'ils avaient dans l'idée qu'il n'était pas très net.

Votre lynchage me fait honte.