Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
4 août 2016

Autour de Neuchâtel

Vacances en Suisse. On dirait la Norvège. Non je ne parle pas des lacs, des montagnes ou des villes. Je parle du coût de la vie. Curieux quand même que les deux seuls pays d'Europe à ne pas être dans l'union européenne soient les deux plus riches. Quand je dis que je suis pour le Frexit, un ami me dit d'un air supérieur "on va peser lourd dans le monde!" Il n'a rien compris. Marre de tout ce qu'on a pas le droit de faire chez nous parce que les technocrates vendus de Bruxelles ne veulent pas. Un petit chez soi est préférable à un grand chez les autres.

Mais là n'est pas le sujet. Nous sommes à Cudrefin, rive sud du lac de Neuchâtel, d'où nous rayonnons pendant quelques jours. Neuchâtel, puis la Chaux de Fonds avec le musée de l'horlogerie, le Locle, la ville de Zenith et du mouvement el Primero, le saut du Doubs juste à la frontière et la vue des Alpes entre la Chaux de Fonds et Neuchâtel.

Plus tard, Berne, la vallée de Joux (Audemard-Piguet, Bréguet, Jaeger le Coultre), le réserve ornithologique de la Sauve puis retour en France vers le Doubs et la Franche-Comté.

Voici des images de Neuchâtel :

 

Neuchatel-6

 

Neuchatel-7

 

Neuchatel-8

 

Neuchatel-9

 

Neuchatel-10

 

Neuchatel-11

 

Neuchatel-12

Neuchatel-13

Neuchatel-14

Neuchatel-15

Neuchatel-16

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 929
Publicité