Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
7 février 2016

Facho... vous avez dit facho? Comme c'est fâcheux...

Suite à l'arrestation du général Piquemal et au soutien massif que cet acte a déclenché, la presse bien-pensante veut circonscrire l'origine de ce soutien à l'extrême droite.

"L’interpellation du militaire, qui n’est plus en service actif, et celles d’une vingtaine d’autres personnes, a déclenché samedi une intense mobilisation de la fachosphère." (Libé)

Non messieurs les journaleux serviles et assujettis, vous n'avez pas le droit de dire ça.

D'abord, vous ignorez visiblement le sens du mot fasciste, qui vient des faisceaux déployés par les militants de Mussolini, mot étendu ensuite de façon justifiée aux nazis, à l'Espagne et Franco et à la Roumanie de Ceaucescu. Il n'est pas certain que les partis de droite français méritent actuellement cette étiquette, mais il semble qu'aujourd'hui on dit facho pour tout ce qui dépasse le bout des neurones de Manuel Valls. Donc si vous n'êtes pas un aficionado de notre gouvernement vous êtes un facho, si vous contestez la réforme des collèges, vous êtes un facho, si vous contestez l'imposition outrancière pratiquée chez nous vous êtes un facho, si en tant que médecin je m'élève contre la réforme honteuse de Madame Touraine je suis un facho, si vous lisez Valeurs Actuelles vous êtes un facho.

Les soutiens au Général Piquemal débordent largement le cadre où l'on voudrait les enfermer. Seuls les inconditionnels du pouvoir actuel sont épargnés par l'indignation que cette arrestation suscite, soit entre 15 et 25% des Français.

Messieurs les journaleux, messieurs les politiques qui essaient en vain de suivre le sens du vent, le retour de flamme vous guette, soyez  prudents.

A noter pour l'élu qui s'est indigné de l'attitude du général Piquemal qui n'aurait pas dû (je profite, j'ai encore le droit de mettre un ^) se joindre à une manifestation interdite en tant qu'ancien officier supérieur, je signale que Monsieur Piquemal est un ancien officier général. Officier supérieur ça va de capitaine à colonel.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 938
Publicité