Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
9 juillet 2015

Fraîcheur à Cros de Géorand

Aux confins de l'Ardèche et de la Haute Loire, au pied du Mont Gerbier de Jonc, alors que la France est noyée dans la canicule, nous sommes au bord d'un torrent au glou-glou rafraîchissant, petite laine nécessaire le soir et le matin, sous la couette la nuit en évitant de sortir le bras.

 

DSCF1714

 

DSCF1715

 

Edouard, qui est venu avec mon ancienne caravane, nous préparé des ribs recette USA. Il a ramassé du bois et a confectionné sa hot sauce appliquée sur les ribs (bouillis avant d'être grillés). Délicieux :

 

DSCF1717

 

DSCF1732

 

DSCF1737

 

DSCF1738

 

 

Excursion bien sûr vers la source de la Loire.

 

DSCF1762

 

DSCF1765

Une auberge perdue juste au dessus de la source, puis le Mont Gerbier de Jonc, excroissance de basalte à haute viscosité, ce qui l'a empêché de se répandre en coulées de lave :

 

DSCF1763

 

DSCF1770

 

Ferme à la belle couverture de lauzes, courante dans cette région :

 

DSCF1777

 

La chartreuse de Bonnefoy :

 

DSCF1781

 

Le très petit marché au Cros de Géorand :

 

DSCF1723

Le camping de Cros de Géorand est le paradis des pêcheurs à la mouche. Il long le Tauron, où mon ami Henri, qui va installer un mobil home ici, me dit qu'il ne lui est jamais arrivé le long de ce ruisseau de na pas prendre au moins une truite, quelle que soit l'heure à laquelle il est allé pêcher. Comme il pratique le no kill comme tout véritable pêcheur à la mouche, utilisant un hameçon lisse qui ne blesse quasiment pas, rejetant ses prises à l'eau sauf deux pour lui et sa compagne au repas du soir, je lui suggéré qu'il devait prendre toujours la même, mais il me dit que non, que la taille varie.

Hier nous sommes allés au marché de Coucouron, cet après-midi ce sera le lac d'Issarlès.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 929
Publicité