Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
11 janvier 2015

Qui serait "Minute"?

Imaginons...

Les terroristes entrent dans la rédaction de Minute et rafalent tout le monde.

Y aurait-il des badges "Je suis Minute"?

Question corrolaire : Où commence et où s'arrête le devoir de défense de la liberté de la presse?

On va m'expliquer que ce n'est pas pareil, et pourtant. Je ne vois que deux différences :

- J'ai déjà lu Charlie Hebdo, je n'ai jamais eu un numéro de Minute en main (comme dit Desproges ça permet de lire Sartre, on a à la fois la nausée et les mains sales).

- Charlie Hebdo a un humour ravageur, Minute a un humour de fossoyeur compassé.

Pour le reste c'est match nul. Côté haine Charlie Hebdo a développé une haine anti-religieuse tous azimuths aussi dérangeante que celle que l'on trouve dans Minute.

Je fais partie de ceux qui pensent qu'une alliance politique gauche-extrême gauche est aussi condamnable que le serait une alliance droite-FN. Je rejette les deux extrêmes.

Et je pourrais dire "Je suis Minute" comme je dis "Je suis Charlie". Car de la même façon il faut aller au delà des divergences d'opinion pour s'élever contre ces massacres et défendre nos libertés qui ne s'arrêtent pas à la porte d'un journal d'extrême droite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 929
Publicité