Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
31 juillet 2014

Brasil

Ici à Rio j'écris ce message à 21h45 le 30 juillet, après le resto-samba. A noter que je n'ai eu qu'hier la réponse à une question qui me turlupinait depuis longtemps, Brésil, ça se traduit par Brasil ou Brazil? J'vu les deux orthographe? En Brésilien c'est Brasil et en Anglais c'est Brazil. C'est tout.

Vraiment pas pu venir ici depuis pratiquement deux semaines.

Isolement total en Amazonie, pas d'internet, et mon téléphone qui bug, l'international est désactivé à l'insu de mon plein gré. En plus l'emploi du temps est très dense, pas le temps de rédiger les comptes rendus de voyage, ni de trier et corriger les photos, ce sera le travail de la première semaine après le retour prévu le 4 août. Donc pas encore de photos, pour le moment après un tri sévère il m'en reste 1500.

Quelques petites appréciations :

L'Amazone c'est géant, bluffant, ça coupe le souffle, ça prend aux tripes, et c'est assez différent de ce que nous imaginions. Savoir déjà qu'il n'y a quasiment pas de moustiques sur le cours moyen de l'Amazone, j'en ai vu trois en dix jours, dont deux qui m'ont piqué juste pour me narguer, en même temps, juste à côté de mon bracelet répulsif.C'est pas un beau mythe qui s'écroule, ça?

Je vends pas cher trois flacons de répulsif inutilisés et trois boites de Malarone.

En ce moment, nous sommes à Rio pour quatre jours, départ le 1er août pour Iguaçu. Il a fait mauvais à Rio (nous sommes en plein hiver) jusqu'à hier, et aujourd'hui soleil grandiose pour la montée au Corcovado. Je n'y étais pas allé depuis le Congrès Mondial de Cardiologie en 1998. Et ça a bien changé ! Les navettes nous montent au pied de la statue, il y a des escalators, des ascenseurs. Le funiculaire que je connaissais existe toujours, mais on peut squizzer les 380 marches qui séparent sonlieu d'arrivée du Christ Rédempteur.

Dans moins d'une semaine je pense qu'il y aura des photos en ligne et des commentaires plus détaillés.

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa d'avoir des nouvelles : on s'ennuyait ! Bonne fin de voyage
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 927
Publicité