Nous avons séjourné en Ariège, du côté de Massat du mardi 20 au lundi 26 mai. J'avais bien trié les photos et me proposais de rédiger le billet sur ce séjour dès mon arrivée en pays basque, mais internet était en panne dans notre camp de base, cela n'a été réparé qu'aujourd'hui.

D'abord rien de tel qu'un contexte historique à la précision hallucinante pour vous indiquer sans équivoque l'endroit où nous étions :

Cette petite cabane perdue dans les bois est un atelier de peintre :

L'ami auquel nous venons régulièrement rendre visite en ce lieu a fait construire de très jolis chalets et en a mis un à notre disposition. Nous avons été infidèles à notre caravane tout le temps du séjour. Ces chalets, destinés à la location saisonnière ou à l'année, sont des bases idéales pour les randonneurs, skieurs de fond ou de randonnée, kayakistes, cyclistes etc. Pour en savoir plus, rendez vous sur leur site : cliquez ICI

Comme chaque samedi matin quand nous passons dans la région, nous allons traîner au marché de Saint Girons :

Le dimanche après la messe nous avons été invité dans un restaurant remarquable, "la petite maison". Tête de veau sauce gribiche et ris de veau irréprochables avant un baba au rhum d'anthologie. Ensuite, pour digérer, promenade dans la campagne :

La suite au prochain numéro avec notre semaine au Pays Basque.

A noter que les photos sont brutes de décoffrage, juste converties de RAW en JPEG et redimensionnées. Certaines méritent un post traitement, je verrai ça au retour.