Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
22 mai 2014

De Millau à Albi

Qui a dit que le drame de la retraite c'est qu'il n'y a plus de vacances? Nous avons repris notre petite caravane qui s'ennuyait de nous depuis l'automne et cap à l'ouest.

Première étape: Millau. Je connais bien la région, nous avons déjà écumé les gorges du Tarn, de la Jonte et de la Dourbie il y a quelque temps, avec des comptes rendus ici-même.

Une soirée chez des cousins Millavois, une balade en ville un jour de marché puis une excursion à Montpellier le Vieux. Damned, j'avais malencontreusement laissé mon appareil photo réglé en manuel en croyant être en automatisme priorité diaphragme. Résultat, toutes les photos ou presque du chaos de roches de Montpellier le Vieux sont grillées ou surex.

Quelques images :

 

IMG_8245

 

IMG_8250

 

IMG_8256

 

Le viaduc :IMG_8266

 

Montpellier le Vieux n'est pas un village. C'est un site naturel qui ne doit rien à l'oeuvre de l'homme. Certaines grottes ont été habitées en été pour les estives par les bergers. La tranhumance se faisait au départ des environs de Montpellier que les vieux bergers appelaient lo clapas, ce qui veut dire "les pierres", et l'endroit où ils allaient c'était aussi des pierres, mais encore plus vieilles, d'où le nom du site, d'abord lo clapas vièlh, ensuite Montpellier le Vieux.

Ce site a été exploré et mis en valeur par le spéléologue Edouard Martel, découvreur de la grotte de Dargilan et co-découvreur de l'aven Armand. Edouard Martel a nommé tous les rochers en faisant preuve d'une imagination débordante. Celui ci-dessous est la porte de Mycènes et vous reconnaîtrez facilement celui qu'il a appelé la morille.

 

IMG_8298

IMG_8307

IMG_8322

Après Millau, cap sur Albi, où nous n'avions jamais mis les pieds. Cette ville valait le détour.
Le marché couvert :
IMG_8332

IMG_8337

IMG_8348

La cathédrale Sainte Cécile :IMG_8353

IMG_8355

IMG_8362

IMG_8369

IMG_8378

IMG_8381

IMG_8382

IMG_8401

IMG_8402

IMG_8410

 

IMG_8421

IMG_8427

IMG_8429

IMG_8431

IMG_8432

IMG_8434

IMG_8446

IMG_8452

IMG_8454

 

Nous avons mis ensuite le cap sur l'Ariège, près de Massat, sur les pentes du col de Port, où nous avons nos habitudes depuis plusieurs années. Photos à suivre dans quelques temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou, <br /> <br /> je m'arrête souvent à Millau pour faire étape quand je vais en auvergne et que je ne veux pas rouler de nuit. J'aime bien cette petite ville et Albi j'adore.<br /> <br /> Avez-vous reçu le faire-part?<br /> <br /> Bonne continuations les éternels vacanciers
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 925
Publicité