Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
5 avril 2014

Le genévrier de Castelnau-Valence

Depuis quelques semaines, j'emmène Iota au dressage et à la conduite de troupeaux de brebis du côté de Collorgues, à deux pas de chez moi, au lieu-dit "le mas de l'Aveugle". Marre des routes goudronnées, une bonne carte détaillée, et je tombe avec ravissement en cherchant le rallongis le plus pittoresque entre ce lieu-dit et chez moi, sur des chemins escarpés et empierrés avec parfois des ornières boueuses, où la boîte courte et le blocage de différentiel sont impératifs. C'est ainsi que je suis passé à Castelnau-Valence, à moins d'une heure A PIED de chez moi. D'ailleurs la prochaine fois j'irai y promener Iota sans prendre le 4x4. 

Je m'étais arrêté pour prendre des photos du superbe château hélas a priori non visitable, 100% privé, quand une voiture s'est arrêtée à ma hauteur pour me demander si je m'intéressais à Castelnau-Valence. C'était le vice-président d'une association culturelle locale de défense du patrimoine. Il m'a indiqué où aller voir, à deux pas de là, un genévrier millénaire (j'aurais plutôt dit un vieillévrillé vu son âge, mais tant pis...) que je suis allé de ce pas immortaliser sur la pellicule, expression tout à fait hors de propos vu que cet arbre semble déjà immortel et qu'il y a des lustres que je n'ai plus de pellicule sans que cela ait quelque chose à voir avec une marque de shampooing. J'étais déjà passé à plusieurs reprises très près de cet arbre, mais je n'étais pas sur le bon chemin.

Voici quelques photos du château et de l'arbre.

Pour ceux que ça intéresse, le lien vers le site de l'association : ICI

 

Cast_Val-1

 

Cast_Val-2

 

Cast_Val-3

 

Cast_Val-4

 

Cast_Val-5

Cast_Val-6

 

Cast_Val-8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme quoi il y a toujours de belles choses à découvrir et elles se cachent si près de chez nous. Merci pour votre commentaire très agréable à lire. Au plaisir de se rencontrer.
Répondre
T
Ce cade a un congénère surement aussi vieux entre Euzet et Fontcouverte en direction d'Uzès mais il est bien moins espoumpi ! <br /> <br /> G L
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 937
Publicité