Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
30 janvier 2014

Niagara

Niagara, c'est le premier nom de chute qui m'est venu à l'esprit. Curieux, surtout que le voyage que je projette pour cet été me conduira à Iguaçu.

Mais là n'est pas la question, je pourrai quand même admirer les plus belles chutes du monde bien qu'ayant été opéré de la cataracte, et c'est de ça que je veux parler. Un oeil y est passé lundi dernier, l'autre y passera lundi prochain. L'opération de la cataracte, c'est que du bonheur :

- En ambulatoire, admission à 9h sortie à 13h et simple contrôle le lendemain.

- Total douleurs : zéro. 

- Et surtout on m'a redonné la lumière. Actuellement je peux comparer la couleur gris sale et plutôt jaune du monde de mon oeil gauche avec la lumière vive et bleutée que m'offre mon oeil droit. C'est inimaginable.

- Cerise sur le gateau : je peux jeter mes lunettes de vue. Actuellement je porte ma monture avec un seul verre, puisque le trouble de la réfraction est corrigé par l'intervention. Je porte des lunettes depuis l'âge de deux ans, je vais pouvoir vivre sans verres correcteurs, sauf les petites lunettes pour lire, vous savez, celles qui deviennent nécessaires quand les bras racourcissent avec l'âge.

Le seul bémol c'est qu'il faut être attentif dans les gouttes. Par exemple cette semaine, avant l'intervention sur l'oeil gauche et après celle sur l'oeil droit, j'ai selon les jours 6 produits différents entre 1 et 3 fois par jour pour l'oeil gauche et 3 produits encore différents entre 1, 2 et 3 fois par jour pour l'oeil opéré.

Je ne sais plus quoi vous dire, le problème dans cette histoire de cataracte c'est de trouver une chute.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Dommage que tu ne te sois pas fait opérer à Douaumont, Le nom du chirurgien n'est pas Mac Mahon ? car il aurait pu s'écrier : " que d'eau, que d'eau"
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 854
Publicité