Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
25 octobre 2013

La bambouseraie d'Anduze

C'est la troisième fois que j'en parle ici, la dernière fois c'était au printemps.

Plusieurs différences : cette fois-ci, hier, c'était une sortie avec mon club photo, Objectif Image 30. Nous étions huit, dont certains avaient beaucoup à m'apprendre en photographie. J'avais aussi un matériel beaucoup plus performant que lors de mes premières visites. Et ça se voit, je pense, sur les photos qui n'ont plus rien à voir avec les photos-souvenir d'il y a quelques mois.

Nous avons fait le bon choix en y allant hier matin : lumière remarquable en ce début de matinée d'automne avec un soleil très oblique, mais le ciel s'est couvert en fin de matinée, aussi sommes-nous sortis du parc sans y revenir comme nous en avions l'intention pour aller photographier dans une ambiance amusante l'arrivée du petit train à vapeur des Cévennes en gare d'Anduze.

la grande allée du début du parcours, cette image n'est pas très différente de celles que j'ai posées ici lors des précédentes visites :

 

Bambouseraie-1

 

 

Bambouseraie-6

 

Bambouseraie-7

 

Bambouseraie-13

Les chasseurs d'image ne savent plus à quel bambou se vouer :

 

Bambouseraie-14

 

Bambouseraie-15

Les couleurs de l'automne :

Bambouseraie-18
Bambouseraie-20

Entrée de la vallée du Dragon :

Bambouseraie-22
Bambouseraie-24

Je ne suis pas sûr qu'après tout ça ceux qui iront au restaurant chinois ce soir demanderont un potage aux pousses de bambou.

Bambouseraie-28
Bambouseraie-30

Etonnant, les fruits, des sortes de pamplemousse, sont tous du même côté de l'arbre et le font pencher :

Bambouseraie-35 
Bambouseraie-39
Bambouseraie-48
Bambouseraie-49
Bambouseraie-60

On devine à droite de la fenêtre du haut une plaque qui marque le niveau de l'avant-dernière crue du Gardon :

Bambouseraie-63

Un bout du village laotien avec les cochons :

Bambouseraie-67
Bambouseraie-69

Le petit train à vapeur des Cévennes qui fait la ligne Anduze - Saint Jean du Gard pénètre dans la bambouseraie :

Bambouseraie-70

Bambouseraie-73

Bambouseraie-76

Automne en Cévennes. Comme on m'a déjà posé la question je précise que toutes ces photos sont telles qu'à la prise de vue, il n'y a aucun post-traitement :

Bambouseraie-82
Bambouseraie-88
Bambouseraie-89

Le plus narcissique d'entre nous harangue les paparazzi du haut de la locomotive, puis va se coucher entre les voies pour mieux photographier l'arrivée du train en gare d'Anduze :

Bambouseraie-90
Bambouseraie-99
Bambouseraie-104
Bambouseraie-133

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 857
Publicité