Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
26 septembre 2013

Nouveaux objectifs

Six mois après mon installation dans le Gard ma vie prend un certain nombre d'orientations.

Il y a une vie après le bateau, même si ce n'est pas toujours facile à admettre je dois m'y faire. Quand la nostalgie se manifeste, parfois sous la forme d'un étau poignant, je pense que nous avons eu de la chance de survivre à ce naufrage, il y a bientôt trois ans. Le même processus de nuit ou par mauvais temps, je ne serais pas ici pour en parler.

Je me sens bien dans ma nouvelle maison, comme rarement je me suis senti bien quelque part. Au point que j'ai renoncé à partir en "vacances" la semaine prochaine comme c'était prévu. Trop de choses à faire ici !

Deux pôles d'intérêt principaux. D'abord Iota, en dehors des promenades et de l'attention qu'elle requiert à longueur de journée, nous poursuivons le dressage. Après l'éducation du chiot en club qui a donné de bons résultats, changement de club. Iota va renconter sa soeur de deux ans plus âgée, Ginn, née du même élevage de Groenendaels en Alsace, de la même mère Bagheera. Poursuite de l'éducation à l'obéissance une fois par semaine mais surtout nous nous lançons dans la conduite de troupeaux pour voir si ses instincts de chien de berger se réveillent comme il faut lors de la mise en situation.

Autre pôle d'intérêt, la photographie. Je m'y intéresse sérieusement depuis 40 ans environ, depuis la naissance de Laure qui fut mon premier modèle. J'ai fait partie de clubs, j'ai squatté la salle de bain avec agrandisseur et bacs à liquides caustiques, j'ai exposé dans une galerie à Nîmes en 1978...

L'ère du numérique a été l'occasion d'une éclipse dans cette activité, comblée par la photo souvenir et les photos de voyage. Je me suis remis sérieusement à la photo au printemps dernier, j'ai adhéré à un club (Objectif Image 30 Nîmes) qui me stimule dans cette voie : réunions de formation hebdomadaires, sorties photo fréquentes et variées (Sète, Marseille, Cévennes, parcs animaliers en Camargue, bambouseraie d'Anduze, travail avec modèles en extérieur ou en studio ...). Il y a dans ce club des photographes d'un excellent niveau, auprès desquels, malgré mes quarante ans de photographie, je me sens humble et je pense que je vais apprendre beaucoup.

Cliquer ICI pour ceux que ça intéresse de voir la vie de ce club en général et une sélection de mes photos en particulier.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bravo!!! et j'admire! je me suis toujours demandé comment tu avais fait! pour larguer les amarres! parce que .......après 8 ans à SETE et retour dans les cevennes..la nostalgie de la mer est souvent très violente pour moi! BRAVO Claude! la photo est un grand art! et les tiennes sont belles! j'espère que tu nous en enverras bcp comme celles de ton periple dans le nord europeen! ct beau! MERCI
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 857
Publicité