Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
21 juillet 2013

De Kate à Pierre Fabre

Le vrai drame planétaire c'est que l'héritier de la couronne n'est pas encore né à Londres. A mon avis Kate le fait exprès pour emmerder les éditeurs de tabloïds qui ont réservé leurs rotatives pour cet évènement annoncé pour au plus tard le 14 juillet. Peut-être que c'est une grossesse nerveuse ! ça expliquerait que le sexe ne soit pas connu!

Une autre info marquante, la mort de Pierre Fabre.

Il y avait en France deux patrons de laboratoires qui résistaient à la World Company (par World Company j'entends Pfizer, MSD, etc.) : Pierre Fabre et Jacques Servier. Ce dernier à résisté grâce à la tromperie et la malhonnêteté poussée au bout de ce qu'il est possible de faire dans le domaine de la santé. Pierre Fabre, lui, a été un patron exemplaire, et aucun de ses produits ni aucune des études qui y affèrent ne peut être entaché de la moindre suspicion. Chez Servier, les rares produits "propres" (Indapamide et Périndopril) ont été l'objet d'études truquées et falsifiées pour les rendre plus blancs que blancs alors qu'ils ont toujours été parfaitement ordinaires, n'apportant rien de plus à ce qui existait déjà.

Je suis content que Jacques Servier ne soit pas mort, même si je m'étonne qu'il ne soit pas en prison. Je veux que comme Maurice Papon il réalise avant de mourir l'ampleur de l'opprobre qui s'attache à son nom.

Avant l'affaire du Médiator, une rumeur courait qu'un accord secret avait été signé entre les deux derniers patrons français de l'industrie pharmaceutique, aboutissant à la fusion des deux laboratoires sous la houlette du survivant. Si cet accord a jamais existé, je pense - et j'espère - que l'affaire Médiator a conduit Pierre Fabre à le dénoncer. Servier mérite de disparaître (autant l'homme que le labo), et ceci n'entraînera aucun préjudice dans la santé publique.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 927
Publicité