Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
20 février 2013

La CGT brille encore chez Goodyear

Le PDG de Titan ne mâche pas ses mots quand il écrit à Montebourg pour lui dire pourquoi il ne reprendra pas l'usine Goodyear.

Voici un extrait de sa missive :

"J'ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France (...). Monsieur, votre lettre fait état du fait que vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan a l'argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu'a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français. Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n'est pas intéressé par l'usine d'Amiens nord."

Pour tous les détails lire ICI

Beaucoup de lecteurs ont été choqué quand j'ai écrit ici que CGT ça voulait dire "Cancer Généralisé du Territoire", je prenais l'exemple des dockers de Marseille.

Le diagnostic est bien confirmé et validé. Persiste et signe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 857
Publicité