Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
21 septembre 2012

Corrida

La corrida n'est pas anticonstitutionnelle ! Ouf !


Je ne suis pas un aficionado, je suis modérément attiré par ce rite. C’est donc encore plus librement que je m’érige en défenseur de la corrida. Assez de cette sensiblerie pour des taureaux que l’on tue, qui sont élevés pour ça. La corrida a des racines traditionnelles profondes et vraies, c’est assez rare de nos jours pour qu’elle soit préservée. L’Alternative que reçoit le torero a des apparentements initiatiques puissants, même si ce n’est plus une véritable initiation. Le rituel de la corrida est d’une richesse symbolique telle qu’il mériterait un livre à lui seul, la plupart des aficionados et même des officiants ne soupçonnent pas la profondeur spirituelle du rite auquel ils assistent ou se livrent. Il s’agit d’un véritable sacrifice au sens traditionnel.


Assez de vouloir arracher toutes nos racines !

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 925
Publicité