Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
15 septembre 2012

Merci Feu Vert

On râle tout le temps et en général on s'exprime plus pour râler que pour lancer des fleurs.

Alors je veux dire tout le bien que je pense des stations Feu Vert, vous savez, le chat blanc à la voix sirupeuse. Un pneu gratuit par ci, deux par là, presque la voiture en prime...

En sortant de ma dernière demi-journée de consultation au cabinet d'Henri à midi, avec encore une visite à faire, je découvre un pneu arrière droit à plat. Je n'avais pas pris l'option roue de secours sur mon Duster, juste le kit anti-crevaison. Et ça n'a pas marché. Trou sur le flanc trop gros pour être colmaté.


Je ne l'ai pas volé. Sous prétexte que j'ai un 4x4, je parcours à bonne vitesse plusieurs fois par jour le chemin caillouteux qui conduit chez Henri où je loge, trouvant plus confortable de voler au dessus des pierres et des racines que de subir les cahots et les secousses. Et dans les courbes de terre quelques travers me donnent l'illusion que je pourrais menacer Loeb.

J'ai probablement, au décours d'une bosse, rencontré une pierre coupante qui a eu raison de mon pneu. Il a fallu que ça m'arrive un samedi !

Un seul intervenant ouvert dans la région : Feu Vert à Bagnols/Cèze. Le dépanneur me dépose avec ma voiture vers 13h30 et repart secourir d'autres naufragés. J'attends l'ouverture du magasin à 14h. Là j'apprends que ce type de pneu n'est pas en stock et que je n'aurai pas ma voiture avant mardi. Demain je dois aller retrouver un vieil ami dans les Cévennes à Sainte Croix de Caderle, et je devais rentrer lundi. Je rappelle l'assistance : "-Non Monsieur, la crevaison ne vous donne droit qu'au remorquage, pas à une voiture de remplacement".

Je demande à la charmante guichetière de Feu Vert où est le loueur de voitures le plus proche, que j'aille à pied quérir un véhicule. Sur ce, elle me tend les clefs d'une Clio qui m'est prêtée jusqu'à ce que ma voiture soit prête, sans la moindre contrepartie financière.

Merci Feu Vert.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et en contrepartie un p'tit coup de pub !
Répondre
N
Donc elle t'as prêté sa voiture, quel chance tu as !<br /> <br /> Peut-être viendra-t-elle chercher un CM pour le sport sans vouloir passer par la case osculation.....
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 927
Publicité