Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
20 août 2012

Homosexualité et adoption

Tout le monde ne va pas lire les commentaires, je me permets donc de reproduire ici in extenso le commentaire qui a été fait sur ce blog à propos de l'adoption par les homosexuels, suite à mon billet du 15 août dernier :

 

"Un commentaire sur la promesse d'autoriser les couples homosexuels à adopter : le problème n'est même pas de voir ces couples priver un couple hétérosexuel de la chance d'avoir un enfant. Il ne s'agit que d'une promesse politique et démagogique. L'adoption est en grande majorité réalisée à l'international. Et ce ne sont pas les pays d'accueil qui dictent les règles, ce sont les pays d'origine des enfants. Vous ne trouverez pas un seul pays (ou presque),qui autorise les couples homosexuels à adopter. Au mieux, on tolérera l'adoption par des parents célibataires en sachant pertinemment qu'un conjoint homosexuel est dans le schéma. Quant aux adoptions de pupilles de l'état en France, il s'agit d'accouchements sous X. Dans mon département, 3 adoptions ont été réalisées l'année dernière contre 300 couples en attente. C'est dire les chances que peut avoir un couple homosexuel d'être sélectionné par un conseil de famille!! Ilfaut bien comprendre que le nombre d'enfants à adopter est dérisoire, en comparaison avec le nombre de postulants. En conséquence, la primeur ira toujours à un couple hétérosexuel, avec une sélection basée également, et c'est malheureux, sur les revenus.
La promesse faite aux couples homosexuels de pouvoir adopter n'est qu'un leurre destinée aux bob bien pensants. Toutes les personnes confrontées aux réalités de l'adoption, qu'ils soient homosexuels ou hétérosexuels sont, j'en suis persuadée, bien conscients que l'on se moque d'elles. Le nouveau gouvernement ferait mieux de se pencher sérieusement sur la situation de l'adoption en France. Cela rendrait service à davantage de monde, couples homosexuels compris."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connais 3 couples qui ont adopté des enfants; le premier a mis 8 ans pour adopter une petite Roumaine de 8 jours lors de la chute de Ceaucescu; le deuxième a mis autant de temps pour adopter 2 enfants (âgés de 1 mois et 3 ans) sur 2 autres continents ;le troisième est mon propre cousin, médecin plasticien sur Paris, qui a adopté en ....2 ans, à sa naissance, une petite fille qui est blonde aux yeux bleus comme lui.Mon cousin,sa femme et sa famille, le père de mon cousin(donc mon oncle),ont beaucoup de relations TRES haut placées et sont très très aisés.Il semblerait que l'adoption d'un petit garçon maintenant soit envisagée,mais cette fois ci beaucoup d'obstacles se présentent à eux; on ne peut pas les gratifier aussi facilement à chaque fois, n'est ce pas ? Quant à l'adoption des couples homo, je n'y adhère pas du tout, et effectivement ils auront énormément de difficultés, mais avec les socialistes qui envisagent une telle chose et excellent dans l'art de tout détruire,est il permis de penser que ces couples là bénéficieront justement, comme on le voit pour d'autres sujets sur certaines communautés, de cette fameuse discrimination positive ?
Répondre
P
Il faudrait en effet améliorer l'adoption en France car c'est un véritable parcours du combattant pour accéder au final ...!<br /> <br /> Si les homos veulent vraiment avoir des enfants il y a bon nombre d'enfants abandonnés par leurs parents, recueillis par la Dass ou autre association, qui ne sont pas délinquants et qui "attendent" des familles de substitution pour leur donner un peu d'amour.Nous recevons chaque Dimanche et pour les fêtes un ivoirien de 12 ans dont les parents ont été tués mors de rebellions . Il est intelligent, parle français, travaille bien en classe et fait notre bonheur!Une association intéressante :les PEP.( solidarité en action ) il y en a sur tout le territoire
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 857
Publicité