Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
15 août 2012

La prière de l'Assomption

La prière proposée par Mgr Vingt-Trois fait débat parce qu'elle définit la famille comme des enfants avec un père et une mère. Et il y en a que ça défrise !!

Merci à ce prélat de nous préciser des repères traditionnels essentiels perdus de vue par ceux qui détricotent la France.

Ceux qui lisent ce blog depuis longtemps savent que je me suis indigné des poursuites pénales que pouvait engendrer l'homosexualité dans certains pays et que je prône la dépénalisation totale et universelle de ce type de relation. Ils savent aussi par contre que je m'oppose à la reconnaissance sociale des couples homosexuels. Voici ce que j'ai déjà écrit ici :

"L'homosexualité s'enracine sur la perte de sens du monde moderne où l'on ne comprend plus que la réalisation de l'homme passe par la quête de l'unité, et celle-ci ne peut se trouver que par l'union avec le contraire, non avec le semblable. Or, de nos jours, le contraire fait peur à beaucoup qui se rassurent dans le semblable. C'est comme si on voulait marcher avec deux chaussures gauches. La régression humaniste de l'antiquité grecque explique probablement la place qu'a prise l'homosexualité masculine à ce moment-là. Encore un élément de plus pour confirmer la décadence de cette civilisation. Il ne s'agit certes pas de condamner et de fustiger l'homosexualité, la tolérance consiste justement à accepter que cela existe sans le réprimer, mais il ne faut pas non plus suivre le chemin inverse et considérer l'homosexualité comme une forme normale, ce que la civilisation actuelle tend pourtant à faire. Ca reste une anomalie, qui doit continuer à être considérée comme telle, quelles que soient les interprétations que l'on donne sur la différenciation sexuelle et l'éclosion des potentialités de la psyché et du soma selon les circonstances ; les explications psychanalytiques ou sociologiques, le devoir de tolérance qu'il n'est pas question de remettre en cause, le respect de la liberté de l'individu, tout cela ne doit pas conduire à une « normalisation ». Que des couples homosexuels existent et vivent en paix, soit ! Mais leur reconnaissance sociale au même titre qu'un couple normal, comme on le voit dans certains pays scandinaves, en Belgique, en Espagne et même en France, est un des signes de la dégénérescence de notre époque."

A noter que le projet de permettre l'adoption aux couples homosexuels est une franche rigolade démagogique. C'est déjà un parcours du combattant pour un couple marié "normal" (même si notre président a fait perdre une partie de son sens à cet adjectif), alors ce serait véritablement scandaleux qu'on fasse adopter un enfant à des homosexuels alors que tant de familles "normales" en attendent un !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Réaction d'un gay (en couple depuis 5 ans) qui passe ici par hasard...<br /> <br /> - Pourquoi l'homosexualité serait-elle l' "union avec le semblable" ? Est-ce que la seule et unique différence qui existe entre deux êtres humains c'est leur sexe ? Évidemment, un couple de deux hommes ou un couple de deux femmes se construit grâce à la différence entre ces individus.<br /> <br /> Pour procréer il faudra toujours un homme et une femme, et je vous rassure, l'ouverture du mariage aux gays et aux lesbiennes ne changera rien à cela. <br /> <br /> Au XXIème siècle, je ne pense pas que l'on puisse encore dire que la base du mariage civil en France est la procréation, quand on sait que la majorité des enfants naissent hors mariage.<br /> <br /> - Ce que cherchent les homosexuels dans cette histoire, ce n'est pas tant le "droit" de payer moins d'impôts ou le "droit" d’adopter un enfant, mais la reconnaissance de leur égalité en tant que citoyen. Par exemple, je n'ai aucune intention d'adopter, mais le fait qu'on me le refuse parce que je suis en couple, alors qu'on aurait pu me l'accorder en tant que célibataire, me donne l'impression d'être considéré comme un sous-citoyen. Donc rien que pour cela cette loi est importante. (ce qui n'empêche pas de réfléchir en plus à une réforme de l'adoption)
Répondre
D
un commentaire sur la promesse d'autoriser les couples homosexuels à adopter : le problème n'est même pas de voir ces couples priver un couple hétérosexuel de la chance d'avoir un enfant. Il ne s'agit que d'une promesse politique et démagogique. L'adoption est en grande majorité réalisée à l'international. Et ce ne sont pas les pays d'accueil qui dictent les règles, ce sont les pays d'origine des enfants. Vous ne trouverez pas un seul pays (ou presque),qui autorise les couples homosexuels à adopter. Au mieux, on tolérera l'adoption par des parents célibataires en sachant pertinemment qu'un conjoint homosexuel est dans le schéma. Quant aux adoptions de pupilles de l'état en France, il s'agit d'accouchements sous X. Dans mon département, 3 adoptions ont été réalisées l'année dernière contre 300 couples en attente. C'est dire les chances que peut avoir un couple homosexuel d'être sélectionné par un conseil de famille!! Ilfaut bien comprendre que le nombre d'enfants à adopter est dérisoire, en comparaison avec le nombre de postulants. En conséquence, la primeur ira toujours à un couple hétérosexuel, avec une sélection basée également, et c'est malheureux, sur les revenus.<br /> <br /> La promesse faite aux couples homosexuels de pouvoir adopter n'est qu'un leurre destinée aux bob bien pensants. Toutes les personnes confrontées aux réalités de l'adoption, qu'ils soient homosexuels ou hétérosexuels sont, j'en suis persuadée, bien conscients que l'on se moque d'elles. Le nouveau gouvernement ferait mieux de se pencher sérieusement sur la situation de l'adoption en France. Cela rendrait service à davantage de monde, couples homosexuels compris.<br /> <br /> Diane
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 938
Publicité