Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
14 août 2012

Prix du carburant

Vers un blocage des prix?

L'essence est trop chère, et nous serions heureux, mon portefeuille et moi, que la situation s'améliore.

C'est quand même pour moi l'occasion de pointer du doigt la qualité de l'information dont on nous abreuve. Nulle part, sur aucune chaîne, sur aucun journal, je n'ai lu ce que j'ai constaté cet été : le carburant français est le moins cher d'Europe. J'ai traversé la France, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Danemark, la Norvège, la Finlande (la moins chère du lot!), la Suède, la Suisse et l'Italie. Le gazole oscille entre 1,50€ (stations discount en Allemagne)  et 2€ (la Norvège, membre de l'Opep). Il est aux alentours 1,40€ en France (sauf chez Total qui a mis ses prix à l'heure européenne).

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 929
Publicité