Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
3 août 2012

TNT : pire que Chronopost

Je ne pensais pas qu'on pouvait trouver pire que Chronopost. J'ai raconté ici en son temps comment un colis arrive en quelques heures de Paris à Marseille puis passe ensuite trois jours à Marseille avant d'être délivré.

Je ne connaissais pas TNT. Mais je suis sûr, définitivement, que je ne les solliciterai jamais.

A Copenhague, il y a eu deux semaines hier jeudi, j'ai eu besoin d'un livraison urgente. Je devais quitter le Danemark le samedi. La livraison par TNT m'a été assurée pour le lundi suivant avant midi. J'ai décidé d'attendre.

Le lundi matin, j'appelle par sécurité l'expéditeur qui me dit que le colis est en cours de "delivery". J'attends. Rien. le transporteur contacté localement me promet la livraison avant 16H. Rien à 16h. Je rappelle. On me dit que le livreur n'a pas trouvé l'adresse et qu'il est reparti faute de numéro de téléphone à appeller. Or l'adresse était précise, exacte, et il y avait un numéro de téléphone, j'ai les documents qui le montrent. On me propose d'attendre le lendemain et alors soit d'aller au dépôt soit d'attendre le livreur. J'ai refusé. J'ai dit que ce livreur mériterait d'être viré ou d'être muté à Alep en Syrie. Et j'ai pris la route sur le champ. J'ai récupéré le colis retourné en arrivant chez moi le samedi.

En rentrant, le même jour, rien à voir avec l'envoi précédent, je passe une commande de matériel médical sur internet. Le fournisseur passe lui aussi par TNT. Livraison annoncée pour le 2 août, ce qui n'est déjà pas très performant, mais bon.

Le suivi internet me montre que le matériel est arrivé à Toulon le 3 aout pour être distribué le jour même, soit déjà une journée de retard sur le planning. 

Ne cherchez pas à joindre ces gens-là, c'est presque pire que vouloir contacter Free.

Suite :

Je trouve seulement le samedi matin 4 août sur le suivi internet la notification datée du 3, justifiant la non-livraison par une absence de chez moi. Or si je suis sorti c'était pour une course de courte durée, mon téléphone sur moi dont j'avais donné le numéro lors de ma commande. On est encore en pleine mauvaise foi d'un livreur paresseux qui n'avait qu'à m'appeller pour que je sois là en moins d'un instant.

Je ne sais pas si UPS, FEDEX, DHL etc. sont plus fiables, mais je sais que TNT est rayé des cadres comme Chronopost.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 937
Publicité