Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
19 juin 2012

Copenhague

Pour commencer, la photo que je n'ai pas prise, la petite sirène, merci à Annie qui vient de la publier sur Facebook, elle est bien meilleure que celle que j'ai prise du bateau-mouche sous la pluie. A l'arrière plan un quatre mats dont j'ignore le nom. Ce n'est pas le yacht royal qui n'est pas un voilier et que vous verrez plus loin :

 

224893_337913009617665_1072300078_n

Copenhague, étymologiquement le port des marchands, réserve à la bicyclette le même sort enviable que les villes du nord que nous avons déjà parcourues. Sauf la pluie. Nous nous fions à un soleil généreux pour pédaler le matin mais ça se couvre l'après-midi avec un violent orage qui nous pousse dans une brasserie pour attendre l'éclaircie une bière à la main. Il faut bien viser la bonne fenêtre de tir entre deux averses pour revenir entre les gouttes.

Nous avons fait bien sûr la croisière sur les canaux et dans le port, meilleure façon d'appréhender les villes d'eau.

Voici les photos :

Une brasserie "culturelle" si l'on en croit la bibliothèque. Nous étions pratiquement seuls et nous avons très bien mangé. Même le Valpolicello était abordable. Il n'y avait pas de gîte dans le restaurant contrairement aux apparences, et pourtant j'ai pris la photo avant de goûter le Valpolicello :

DSC04768

Brique et cuivre, les matériaux de bases des monuments classiques :

 

DSC04771

DSC04772

DSC04774

Beaucoup de cours intérieures de ce genre :

DSCN4431

L'église du Saint-Sauveur. 400 marches en colimaçon extérieur. L'absence d'ascenseur m'a découragé :

DSCN4432

DSCN4435

DSCN4436

Sans aucune formation - je dois être doué - je comprends bien certains mots locaux :

DSCN4437

DSCN4438

DSCN4439

DSCN4440

DSCN4444

DSCN4446

DSCN4451

DSCN4457

DSCN4458

DSCN4459

Le yacht royal :

DSCN4460

DSCN4468

DSCN4469

DSCN4470

DSCN4471

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ces images. Je suis émue en voyant tous ces endroits que j'ai visités à 2 reprises, la photo de "Copenhagen Admiral Hotel" , notre point de ralliement,magnifique restauration, à 2 pas de Nyhavn.Ah, le Kastellet et la belle fontaine de Géfion où je me suis trempé les pieds tellement il faisait chaud....Vous avez mis la célèbre flèche avec les 4 dragons représentant l'union indissoluble des pays nordistes, la photo de la toute petite sirène en occultant les éoliennes à l'arrière plan.Avez vous visité Christiana ? Tivoli ? Ecouté de la musique à l'opéra crée par Llarsen( quel nom !) Que de souvenirs...Kobenhavn, Vordingborg et Nyrad....TAK.
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 938
Publicité