Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
20 mars 2012

Quinzaine gardoise

Brève escale à la maison après quinze jours dans la campagne nord-gardoise et avant de prendre ce soir l'avion pour Madrid.

Nous avons eu très beau temps tout le temps, frais la première semaine, assez chaud la seconde. Pas mal de travail au cabinet médical, mais le temps de faire un peu de tourisme. J'ai testé ma hanche neuve sur les sentiers de randonnée des concluses de Lussan. Bon, ça va, elle tient et le souffle aussi. Les douleurs du dos qui m'avaient beaucoup gêné depuis presque deux ans et qui survenaient lors de chaque marche prolongée ont aussi disparu, certainement parce que la nouvelle hanche modifie l'équilibre vertébral et aussi grâce à des semelles orthopédiques. Merci à Aurélie la jolie podologue.

Les concluses de Lussan sont des marmites spectaculaires creusées par les remous d'un torrent violent : l'Aiguillon. Mais en ce moment l'aiguillon, affluent de la Cèze à Goudargues, est totalement à sec et la Cèze que j'ai naguère connue en crue violent est un petit ruisseau paisible, comme en plein été bien sec.

Le lit de l'Aiguillon, les falaises qui le bordent, paradis des varapeurs :

DSCN4322

DSCN4323

Le lit de l'aiguillon à sec :

DSCN4325

DSCN4326

Le très beau village fortifié de Lussan :

DSCN4327

Le château est devenu hôtel de ville :

DSCN4329

DSCN4328

DSCN4330

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 938
Publicité