Des fourmis dans les roues. Depuis Noël, depuis que j'ai reçu ma hanche de synthèse en cadeau, je n'ai pas beaucoup bougé loin de mon port d'attache. Mais là je repars et je pense que ça va être une année à fort taux de déplacement.

Pour commencer, le nord du Gard pour permettre à mon ami Henri de partir au ski cette fin de semaine en le remplaçant à son cabinet, puis trois ou quatre jours en famille avec mes filles, ma petite-fille, entre Montpellier et Nîmes.

Retour bref at home avant de repartir une semaine dans les Charentes et ensuite en Ariège. Au programme des Charentes une viticultrice productrice de cognac nous invite à visiter des caves et à voir un édifice roman au passage, je compte aussi faire Rochefort - Brouage en vélo sur les chemins de halage et retourner à l'île de Ré, avec les vélos cette fois.

Contrairement à ce que dit le cancre du fond de la classe et que j'ai entendu distinctement, je ne suis pas pantouflard et il n'est pas question que j'enfile la moindre charentaise.