Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
30 octobre 2011

Cora et la CGT

Mes lecteurs savent que je n'apprécie guère la CGT pour des tas de raisons déjà exposées ici. Mais j'apprécie encore moins qu'on veuille virer une employée sous un prétexte grossier parce qu'elle est déléguée CGT de son supermarché Cora.

Je suis stupéfait qu'on puisse accuser de vol une employée qui a simplement ramassé le bon d'achat d'un client qui n'en voulait plus. Ce n'était déjà plus la propriété de Cora mais celle du client, puis celle de celui ou celle qui le trouve. Un avocat a très bien dit ça, mieux que moi.

Je trouve scandaleux que la police, le procureur, aient emboîté le pas de l'accusateur pervers, alors qu'il n'y a pas la place pour le moindre reproche. Il me semble que ça a un nom ce genre de chose, dans l'ordre des délits plutôt graves. Pas tout à fait association de malfaiteurs, mais presque (comme disait Coluche, patibulaire mais presque).

L'accusation était visiblement ciblée, un prétexte.

J'avoue avoir été bluffé par le raz de marée sur les réseaux sociaux au secours de la victime.

Il manque deux choses actuellement :

Le directeur du Cora en question, il faut le muter, ou le virer, sans ça il va y avoir du harcèlement moral dans l'air. Si on le vire, ça serait bien qu'il soit comme par hasard obligé d'aller au restos du coeur. Il comprendrait peut-être mieux.

L'affaire mérite un suivi, une info sur ce que devient la caissière à la reprise de son boulot, est-ce que ça peut rester vivable pour elle?


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout ce que vous dites est vrai ... Sauf une chose : cela ne vous parait-il pas tellement gros, tellement incroyable .... Une telle affaire, et une entreprise y vas, avec l'autorisation de l'inspecteur du travail, et avec la bénédiction du proc de la rep, et avec le soutient d'un certain nombre des salariés qui témoignent ... Rien d'étrange ? Pas de questions ? Plus c'est gros ....
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 925
Publicité