Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
27 août 2011

Back home

Passage par la case départ comme prévu. Une dizaine ou une quinzaine de jours pour régler tous les problèmes liés à plus de trois mois d'absence de chez moi : banque, copropriété, bilan de santé, quelques travaux à la maison, faire le point des actions judiciaires en cours avec mon avocat...

Ensuite, un petit saut dans les Cévennes vers la mi-septembre, puis une semaine dans le nord de la France et en arrière saison une quinzaine en Corse avant de revenir ici.

Donc pas de photos de voyage pendant quelque temps...

 

Dans l'actualité, indépendamment de toute opinion politique ou de tout jugement sur la pertinence des mesures prises, j'approuve totalement la surtaxation des boissons à sucre ajouté. Ce sont des dangers sanitaires méconnus. Coca et MacDo font partie des cavaliers de l'Apocalypse et tuent peut-être plus que l'alcool et le tabac réunis (OK, j'exagère un peu là) par le biais de l'obésité morbide et des troubles métaboliques induits.

Il y a une autre taxation que je préconiserais : taxer tous les aliments comportant des graisses hydrogénées. J'en ai déjà parlé ici, ce sont des toxiques puissants que l'on nous présente souvent comme bénéfiques pour la santé. Les margarines soi-disant bonnes pour le cholestérol sont des poisons violents (Fruit d'Or, Danacol et les autres, toutes sans exception). Sont aussi concernés le Nutella et toutes les viennoiseries industrielles. Liste non exhaustive. Le plus grave et que la mention de leur présence sur l'étiquetage n'est pas obligatoire.

Alors, indépendamment de la mode bio, je recommande surtout de privilégier les aliments et boissons sur lesquels on peut lire : "sans sucre ajouté" et "sans graisses hydrogénées". On commence à en voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 937
Publicité