Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
7 novembre 2010

Dakar

J'ai failli mettre en titre "Dakar la pouilleuse" tant le choc de la saleté et de la misère est grand. Je m'étais plaint à Marrakech, il y a quelque temps, de la "sollicitude" envahissante et pressante des quémandeurs de toute sorte, ce n'est rien à côté de ce que l'on vit ici. Je me suis senti parfois oppressé, souvent mal à l'aise, et je n'oserais pas sortir seul la nuit, alors que je suis une fois, il y a une dizaine d'années, rentré seul à pied au milieu de la nuit d'un restaurant d'Ipanema jusqu'à mon hôtel à Copacabana, sans me sentir menacé même au pied des favellas.

Philippe, qui a vécu ici quelque temps dans le cadre de son métier à la Marine Nationale, dans les années 60, était effaré : "quelle décadence!" s'est-il exclamé hier. Un guide, au nom de "Samba", ça ne s'invente pas, s'est spontanément offert à nous guider, moyennant bakchich bien sûr, et il nous a conduits dans ses boutiques "agréées" où il a sa "com'" sur nos achats. Je n'aurais jamais osé entrer dans le marché de Sandaga sans sa protection.

Mais voici quelques images :

DSC03628

Un peu floue, mal cadrée  mais il est impossible de photographier quelqu'un, surtout une femme. Je n'ai pas sorti mon Nikon, trop gros, j'avais juste mon petit Sony qui tient dans le creux de la main et je photographiais au jugé, sans viser, sans quoi je me faisais insulter et on me réclamait violemment de l'argent. Heureusement nous étions trois et les vélléités d'agression ne se sont pas concrétisées.

DSC03630

DSC03631

DSC03632

DSC03633

DSC03634r

La fille de gauche a vu que je la prenais en photo, elle est furax, m'interpelle et appelle à la rescousse. J'ai fui !!!!

DSC03638

DSC03639

Xavier ci-dessus, Philippe ci-dessous, en plein marchandage

DSC03642

DSC03644

Ci-dessus, Philippe négocie des cacahuètes

DSC03647

DSC03658

DSC03659

Pas très appétissant, le futur méchoui.

DSC03661

DSC03662

DSC03665

Le toit du marché de Sandaga

DSC03666

Sandaga


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dire que j'ai failli passer à coté de telles photos.!!merci Claude de se partage<br /> .bises.
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 939
Publicité