Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
8 octobre 2010

Machico

Hier la journée a été consacrée au bateau. Le matin JP et philippe ont profité des dernières heures de location de la voiture pour compléter l'avitaillement, Xavier et moi avons revu l'amarrage en prévision du coup de vent annoncé, d'autant plus qu'il y a pas mal de ressac dans le port, plus ou moins selon les courants de marée et le vent. Il faut à la fois ne pas brider le bateau pour éviter les rappels violents sur les aussières (vive les amarres à ressort!) et ne pas le laisser trop bouger.

L'après midi nous nous sommes occupés des fonds, des pompes de cale, de la mise en place de l'accastillage de spi, du remplacement du palan de hale-bas, etc... Le soir nous nous sommes battus en duel avec un jambonneau fumé qui avait du faire la guerre de 14-18 mais qui fut acceptable avec les haricots blancs cuisinés par Philippe.

DSCN1691_redimensionner

Cette nuit le vent s'est mis à souffler très fort de secteur ouest, j'ai du me lever pour démonter le bimini qui commençait à battre furieusement.

Ce matin l'équipage est parti en car pour Funchal. Je suis resté à bord pour mettre de l'ordre et nettoyer et cet après-midi je suis allé avec la navette de la marina à Machico me promener. Je compte retourner à mon tour à Funchal bientôt, car il y a de belles choses à y voir, Xavier vous en parlera certainement bientôt sur son blog.

DSCN1696_redimensionner

DSCN1700_redimensionner

Beaucoup de fleurs, comme partout à Madère

DSCN1701_redimensionner

Le port de Machico

DSCN1705_redimensionner

Un marché aux viandes étonnant. Non seulement ils la vendent, mais aussi ils la grillent sur place, sur des barbecues rudimentaires et on peut la manger sur place.

DSCN1706_redimensionner

DSCN1708_redimensionner

DSCN1709_redimensionner

DSCN1710_redimensionner

Certains bistrots sont de véritables voyages dans le temps

DSCN1712_redimensionner

Publicité
Publicité
Commentaires
N
que de coutumes différentes des nôtres.<br /> Si vous avez le même vent que nous ici vent d'autan très fort ,je comprends les précautions que vous prenez pour le bateau.<br /> Merci du partages les photos sont parlantes.<br /> Bonne journée.<br /> au plaisir de suivre l'aventure.<br /> Bises<br /> Nadine
Répondre
N
Pffff, il me semble sentir les odeurs....
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 927
Publicité