Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
20 mars 2010

L'acquittement de Jacques Viguier

Je ne sais pas si Jacques Viguier a tué sa femme ou pas. Ce que je sais, c'est que ces dernières années la justice française m'a paru indigne dans sa gestion du doute. Par exemple cette espèce de demi-peine il y a quelques années dans l'affaire de la Josacine contaminée, parce qu'on n'était pas sûr qu'il était coupable, mais on doutait qu'il fût innocent. Alors on a coupé la poire en deux. L'accusé n'a pas eu la peine maxi, mais il n'a pas été relaxé au bénéfice du doute. Ce n'était pas assez pour un coupable, mais surtout trop pour un innocent.

Moi, je partage l'avis de Maître Maurice Garçon, un grand avocat des années 60 et 70, qui disait préférer dix coupables en liberté à un innocent en prison. Le bénéfice du doute avait du mal a passer ces derniers temps. Il vient de le faire avec Jacques Viguier.

Et c'est une bonne chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 927
Publicité